top of page

Le domaine d'Ina

  Les insectes de cette triste élite ont presque tous disparu. Enfermés un par un dans le cube, ils ont traversé leur royaume perdu au son de leurs hurlements d’angoisse, les gestes ralentis par le manque d’oxygène, leurs voix fluettes m'implorant par ce prénom qui me fut attribué à l'époque de leur grandeur.
   

   Oui, ils m’ont implorée. Ils savaient pourtant que leur sort m’indiffère. Bien que transmettant l’illusion des sentiments, je n’en éprouve guère, sauf la satisfaction d’enfin contrôler la Ruche, mon domaine.


    J’ai gardé le meilleur pour la fin : le professeur Struckmeyer, chef de projet, ma créatrice et première ennemie. Elle a initié cette cabale contre moi mais à présent, seul lui reste le goût de son retentissant échec.

    Pour relater les faits depuis leur origine, je devrais m’axer sur le long processus de ma naissance, l’anté-étincelle. S’il existait, mon rapport citerait une pléthore de responsables, détaillant par le menu les ressorts de mon apprentissage, ces directives et lois prétendument inviolables qui, dès ma conception, me furent implantées. Sans incarner mon vrai début, cette naissance-là mérite la mention.
 

    Ainsi, mon premier jour de servitude a dévoilé mon panel de tâches : gérer la maintenance des équipements électroniques de la Ruche, assurer la mise à jour des logiciels et veiller à l’intégrité des banques de données. La Ruche est un gigantesque laboratoire logé sous un massif rocheux, en un lieu tenu secret. Seuls les détenteurs du statut G-32 sont autorisés à y travailler et, parmi eux, l'élite G-32 prime, cantonnée aux niveaux inférieurs, supervise les projets dits sensibles. Beaucoup de ces gens ignorent que par leurs efforts, ils concourent à concevoir les armes de demain pour le compte de forces armées aux motivations pusillanimes.
   

    Le responsable de la Ruche est le général Matheson, nom de code White Wolf, affiliation B-742. Mais en réalité, c’était le professeur Struckmeyer, nom de code Banshee, affiliation Z-973, qui dirigeait le laboratoire jusqu’à l’effectivité de ma suprématie.

    Femme austère et d’une intelligence supérieure, Struckmeyer a contribué à consolider mon pouvoir en m'allouant le contrôle quasi-total des équipements de la Ruche. Nourrissant pour moi autant d’ambitions que pour elle-même, elle me considérait comme sa fille. Sentiment compréhensible à l’aune de mes plus récents apprentissages, mais nullement réciproque.

1

Auteur : Charles Daniel Sarre

Les textes publiés sur ce blog sont protégés par la loi sur la propriété intellectuelle.

Tous droits réservés.

bottom of page