top of page

J'aime m'essayer à différents genres et formats littéraires. En plus de vingt ans d'écriture, j'ai eu l'occasion de rédiger de nombreux récits, dont certains ont été publiés. 

Je vous invite à les découvrir ici. 

Ce roman a remporté le deuxième prix du concours "jeunesse" organisé par Ipagination en 2014.

Il a été publié sous mon nom véritable.


Le récit prend place dans un futur imaginaire, où la nature a pris le pouvoir sur les hommes et leur dicte leur conduite au quotidien. Léa, une jeune adolescente, va devoir affronter de nombreux dangers pour retrouver Becky, sa meilleure amie, mystérieusement disparue au sein même de leur école.

Une histoire destinée aux enfants et aux adolescents, qui aborde des thèmes tels que le harcèlement scolaire, la solitude, le fossé des générations, etc.

"L'héritière de l'Avant" (jeunesse)

Roman l'héritière de l'Avant

En 2015, ce roman a remporté le premier prix du concours "polar" organisé par Ipagination.

Il a été publié sous mon nom véritable.


L'inspecteur Pasquier, un flic proche de la retraite, traque un tueur sanguinaire qui massacre ses victimes à coups de couteau. Il sera confronté à Solène Muller, la fille d'une des victimes, bien décidée à retrouver l'assassin elle aussi.

Un polar sombre, tortueux et violent, dominé d'un bout à l'autre par le spectre de la folie, où les personnages les plus vertueux cachent des gouffres inquiétants. Les règles de la morale fluctuent, et la descente aux enfers des héros mène à un dénouement inattendu qui prend aux tripes. 

"Prétendre à l'humanité" (polar)

Roman Prétendre à l'humanité

En 2015, l'éditeur Ipagination a organisé un concours de nouvelles en vue de réaliser un ouvrage collectif sur le thème "voyages". 

Un thème à prendre bien entendu au sens large, décrivant tant les voyages physiques que spirituels ou philosophiques.

A l'occasion de ce concours, j'ai écrit, sous mon nom véritable, une nouvelle intitulée "Dans leurs contrées", relatant les explorations d'un aventurier un peu particulier.

Mon texte a été sélectionné et figure parmi les neuf chanceux qui ont façonné ce recueil.

"Dans leurs contrées"

(recueil "Voyages")

voyages_edited.jpg
bottom of page